Demande d'Agrément
Agence-conseil en Marketing Direct et Promotion des Ventes

La liste des documents à fournir

1. Une demande d’accréditation adressée au Président de l’organe en charge de la communication publicitaire ;
2. Les statuts de la société ;
3. Le registre de commerce ;
4. L’attestation de régularité de la situation fiscale pour les entreprises non exonérées ou la Déclaration Fiscale d’Existence (DFE) pour les entreprises créées dans l’année en cours ;
5. Le journal d’annonces légales ou Journal Officiel de publication ou l’avis de constitution de la société (CEPICI) ;
6. Le curriculum-vitae du Directeur Général ;
7. La copie légalisée du diplôme :
BAC+4/5 dans les filières des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, du Marketing, du Commerce, du Management, des Arts graphiques, des Sciences économiques et de gestion.
8. Le(s) certificat(s) de travail répondant aux critères suivants :
Deux (02) ans d’expérience professionnelle minimum (stage compris) dans des sociétés de publicité, soit hors du territoire national, soit de Droit ivoirien agréées par le C.S.P ou chez l’annonceur, à l’un de ces différents postes :
- Directeur marketing et ou commercial ;
- Directeur des opérations ou Directeur d’exploitation ;
- Directeur de la production et de la distribution ;
- Directeur d’Agence-conseil.
9. L’extrait du casier judiciaire du Directeur Général datant de moins de six (06) mois ;
10. Le reçu de paiement des frais d’agrément : 3.000.000 FCFA avec possibilité de paiement partiel pour :
L'agrément Provisoire : 1.500.000 FCFA
L'agrément Définitif : 1.500.000 FCFA

Le numéro de compte du CSP ouvert dans les livres de SOCIETE GENERALE CÔTE D’IVOIRE

ETABLISSEMENT GUICHET NUMERO DE COMPTE CLE RIB DOMICILIATION
CI008 01114 0114079387-55 75 ABIDJAN

Télécharger le RIB du CSP

NB : l’objet social de l’Agence-conseil en marketing direct et promotion des ventes doit obligatoirement se présenter comme suit:

Les activités d’Agence-conseil en marketing direct et promotion des ventes se rapportent à :
► L’analyse spécifique des besoins du client-annonceur ;
► La conceptualisation du conseil en stratégie dans le but de :
• Diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d'individus ou entreprises, afin d'obtenir une réaction immédiate et mesurable ;
• Mettre en place des actions visant à rassurer le consommateur (recruter de nouveaux acheteurs et fidéliser des acheteurs acquis) ;
• L’élaboration d’un plan opérationnel qui se décline sous la forme de :
- Moyens de communication représentés par le Mailing, le publipostage, le phoning, le télémarketing, le fax mailing, l’e-mailing, les SMS ou les MMS mailing, des spots télés qui proposent d'appeler un numéro de téléphone, de coupons de presse à découper et à renvoyer (Marketing Direct) ;
- Techniques de ventes telles que l’Essai gratuit, les Offres financières (prix spécial, vente en lot, quantité en plus, couponing et offre de remboursement), les Offres «dotation » (prime directe, prime de réservation, prime différée, prime Auto-payante, jeu concours), du Street marketing (Promotion des ventes).
► La réalisation et le suivi des actions.

L’objet social de statuts non conforme doit faire l’objet d’une modification auprès des entités juridiques compétentes en vue de :
► L’ajout, en activité principale, des mentions susvisées ;
► Sa suppression et son remplacement par les mentions susvisées.